Notre exploitation

Au cœur de la Champagne et non loin d'Epernay, notre vignoble offre ses flancs au soleil.

La Champagne possède ce relief typique et vallonné créé par de très anciens tremblements de terre qui ont formé ses nombreux coteaux sillonnés par la Marne.

Son sol calcaire est le résultat de la sédimentation laissée par la présence de la mer il y a plusieurs millions d'années.

De nombreuses maisons anciennes sont d'ailleurs réalisées avec cette pierre calcaire, ainsi que de nombreuses caves garantissant une température constante et optimale pour le stockage du Champagne.

La vigne, qui produit trois cépages spécifiques pour le Champagne, le Pinot noir, le Pinot et le Chardonnay, nécessite tout au long de l'année une constante attention afin de produire les meilleurs raisins.

C'est la période des vendanges, en général vers fin Septembre, période de grand mouvement, qui générera les raisins de l'année parmi lesquels le Champagne Thierry Fournier opérera une rigoureuse sélection pour produire ses cuvées.

Une longue période de vinification, de travail et de vieillissement s'ensuivra avant de produire ce somptueux breuvage qu'est le Champagne.